top of page

"UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN"

Marble Surface
Wave
IMG_7350.jpg

Cadre depuis 30 ans, le Yoga, le Qi Gong et le Shiatsu ont été mes alliés "bien-être" et m'ont permis de mieux gérer mon stress, mes émotions, mon anxiété et faire face au quotidien avec agilité et résilience.

 

Passionnée par les cultures indienne et asiatique, je me forme depuis plusieurs années chez les meilleurs pour vous transmettre l'essence de ces traditions millénaires avec tout le professionnalisme requis

 

Mon axe de travail : l'énergétique

 

Mon empreinte : la Qualité

Rencontrez Christel

HATHA YOGA

METHODE EVA RUCHPAUL

Un cours par semaine pour repartir "du bon pied"

SHIATSU

METHODE MICHEL ODOUL

Une séance quand vous en ressentez le besoin pour un meilleur équilibre corps/esprit

Wave
IMG_7390.jpg

Professeure de Hatha Yoga selon la méthode Eva Ruchpaul, je vous accueille pour des séances d’1h15.

 

Dans cette méthode unique, conçue avec le support de médecins, nous alternons postures et trêves respiratoires dans un objectif d’équilibrage de votre énergie.

 

Une approche globale de la personne avec une régulation sur les plans physique, physiologique et psychique. On entretient son capital physique (articulations, muscles), on équilibre l’ensemble des fonctions vitales du corps (viscères, système nerveux, cardio-vasculaire …) et on régule les charges mentale et émotionnelle.

Mon appel du Yoga

J'ai démarré comme "business développer" à 23 ans. Les semaines faisaient déjà plus de 40 heures, mais je n'avais pas d'enfants et j'aimais ce que je faisais alors je ne comptais pas mes heures.

J'ai continué à évoluer de poste en poste, de société en société avec des enfants cette fois, une charge de travail toujours aussi importante, de plus en plus de responsabilités et j'aimais toujours ce que je faisais, alors je ne comptais toujours pas mes heures !

Avec le recul, je me rends compte que pour tout gérer j'étais rentrée dans l'hyper organisation, celle qui conduit à une forme de rigidité. Et puis dans l'action, dans le faire, toujours et encore plus au détriment de l'être.

Un matin, en me levant (moi qui rêvais d'un putching ball pour me défouler !) je me suis dit : il faut que je fasse du yoga ! Comme un appel du corps et de l'âme, un message sans équivoque. Il était temps de prendre le temps justement, de se poser, une fois par semaine. 

Au début j'ai eu du mal à concilier ma séance hebdomadaire de yoga avec mon emploi du temps et puis c'est mon emploi du temps qui s'est plié à ma séance !

Ce que le yoga m'a apporté ? Une écoute des messages de mon corps et de mon cerveau qui me sommaient de ralentir pour éviter ce syndrome si courant : "le burn-out" (sujet de mon mémoire que je serai ravie de partager). 

Depuis le yoga fait partie intégrante de mon quotidien sous différents aspects : séances, marche de pleine conscience, méditation ... pour rester alignée entre ce que je suis et ce que je fais et ainsi rester dans le "juste équilibre".

Ma rencontre avec le Shiatsu

Par une belle journée de Printemps, Je retrouve une amie sur l'heure du déjeuner : on rentre ensemble à pieds en attrapant une salade après sa séance de shiatsu... Shiatsu ? Qu'est-ce donc ? Elle m'explique le bien que cela lui procure (différent de ce que lui prodigue son ostéoptathe) et le rendez-vous est pris après quelques semaines de réflexion. 

Je vais en séance tous les 15 jours, en sortant du travail (là encore mon emploi du temps s'est adapté à mes séances !). 

Chaque fois j'en ressors vitalisée, sans comprendre tout ce qu'il se passe dans la séance, je sens à chaque fois que mon mental est plus léger, que j'ai les "idées plus claires", que je suis beaucoup moins fatiguée, que je dors mieux. 

Malgré tout je continue à tirer un peu trop que de raison sur mon corps et c'est une capsulite de l'épaule droite qui s'installe après une chute de ma hauteur quasi à l'arrêt en vacances au ski ! 6 mois de rééducation, de séances de kinésithérapie, une infiltration et le diagnostic médical d'une épaule à 80% maximum de capacité pour le restant de ma vie, j'avais 40 ans ... Je retourne au shiatsu et au sortir d'une séance je sens que quelque chose s'est débloqué dans le mental et que ça a débloqué mon épaule ... C'est bien le cas : 100% de mobilité retrouvée après quelques jours.

Entendons nous : la médecine traditionnelle alliée à une approche fonctionnelle du symptôme c'est la clef du succès, l'un ne marche pas sans l'autre. Avant toute chose, consulter son médecin est la seule chose à faire; ensuite essayer de comprendre le message du corps par une approche fonctionnelle comme le shiatsu pour éradiquer le mal à la racine, c'est le propos. Le résultat n'est pas 100% garanti mais dans mon cas cela a marché :)

Depuis je continue à recevoir des séances de shiatsu : l'alliance avec le yoga ne fait aucun doute et l'ensemble de ces technique de bien être me permet de rester dans ce "juste équilibre".

bottom of page