top of page

Yoga en été

Dernière mise à jour : 3 avr.

L'été tant attendu arrive : quel yoga pratiquer en été ? C'est une période où tout ralentit un peu : les enfants sont en vacances pour plusieurs semaines, le quotidien s'allège, la charge mental également ... dans l'attente de nos propres vacances :)

Le temps est chaud et sec, on profite au maximum du soleil et des jours les plus longs de l'année. Le temps est aussi changeant et les orages s'invitent, faisant de plus en plus de cette saison une saison de contrastes avec une alternances de soleil/chaleur et de pluies diluviennes.

yoga et retour veineux
Posture sur la tête


Comment réagit notre corps ? Les articulations sont plus douloureuses et dans le même temps la chaleur permet de délier les postures. On va jouer sur l'élasticité du corps pour donner de l'amplitude.

On a également besoin de se rafraichir et d'alléger les membres inférieurs : on va s'installer dans des postures moins dynamisantes et privilégier les postures inversées (demi-pont dans toutes ses variantes ) ainsi que les flexions avant et les étirements (pinces)

On va enfin introduire dans les leçons des procédés qui facilitent la circulation : tables, pulsions de diaphragme, uddiyana

En résumé : nous allons délier le corps et le mental !

Yoga poisson renversé
Yoga poisson renversé


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page